1 ) LA CROYANCE DU PROPHÈTE ‎ﷺ

montage-Prophete-sws-ibn-hajar-suyuti

1 ) LA CROYANCE DU PROPHÈTE ‎ﷺ

LA CROYANCE DU PROPHÈTE (1)
SallAllâhu ‘alayhi Wassalâm.

Les écoles de Croyance Ash’arite et Maturidite.

99% des savants de l’Islam ont suivi l’une des 2 écoles de Croyance : Ash’arite et Maturidite

Comme ils ont suivi l’une des 4 écoles de Jurisprudence (Hanafite, Malikite, Shafi’ite, Hanbalite).

Le Salafisme/Wahhabisme vient s’opposer de front aux écoles Ash’arite et Maturidite, s’opposant ainsi à 99% des savants de l’Islam, et de la oumma, dans l’histoire et l’espace.

Le courant Salafi/Wahhabi propose une vision de la Croyance musulmane qui conduit à l’anthropomorphisme. Chose que le Prophète Sallallâhu ‘alayhi wassalam est venu combattre, avec le polythéisme.

Ibn Mas’ud (RA) a dit : « Ce que la majorité des musulmans considèrent bon, est considéré bon par Allâh Ta’âlâ. Et ce que la majorité des musulmans voient comme mal, est considéré comme mal par Allâh.
(Rapporté par l’imâm Ahmed, Al Hakim, a-Tabarani, Al Bayhaqi, Al Haytami, a-Dhahabi)

Et l’écrasante majorité des savants de l’Islam ont adopté l’une de ces 2 écoles de Croyance. La vérité est avec ces 2 écoles de Croyance sans aucun doute possible : Ash’arite et Maturidite.

Le Saint Prophète SallAllâhu ‘alayhi Wassalâm dit :
« En vérité ma communauté ne s’accordera jamais sur l’égarement. A chaque fois que vous assistez à un désaccord, accrochez vous fermement au groupe le plus large »

Il a également dit SallAllâhu ‘alayhi Wassalâm :
« Suivez la voie du plus large groupe de musulmans ! Car celui qui s’écarte de ce groupe sera envoyé en enfer ! »

Le Prophète Sallallâhu ‘alayhi wassalam a dit :
 » Allah ne punit pas la généralité à cause d’un groupe déterminé (de pécheurs).
Cependant, lorsqu’ils voient le mal et qu’ils sont capables de s’exprimer contre elle, mais ne le font pas, alors Allah punit la généralité et les injustes.
(Rapporté par l’Imâm Ahmed)

En photo la Mosquée du Saint Prophète SallAllâhu ‘alayhi Wassalâm, et des images des tombeaux de savants Ash’arites, ceux qui l’ont vraiment suivi dans la Croyance, comme dans la pratique, et la spiritualité.

La tombe du Noble imâm Ibn Hajar Al ‘Asqalani (Qui a atteint le plus haut degré dans la science du Hadith : L’Émir des Croyants dans la Science du Hadith).
Et le tombeau de l’imam Jalal al-Din al-Suyuti (Ra)…

Cheikh Albani qui est une des références des Salafis/wahhabite dit concernant ces 2 nobles savants qui ont été approuvés et admirés par tous les savants qui leur succédèrent :  » Ils font partie des hérétiques ».

Voilà que les Salafis/Wahhabi critiquent les Grants savants de l’ISLAM. Et donc le 1% égaré critique les 99% unis sur la vérité, et la Croyance du Saint Prophète SallAllâhu ‘alayhi Wassalâm

Voyez chers frères et soeurs le nombre d’ouvrage où la mention « Authentifié par Cheikh Albani » figure, et constatez de vous-même l’ampleur de la supercherie qui se joue dans le monde musulman.

Qu’Allâh nous pardonne de voir ceci sans nous révolter, ou encore pire, de participer à la destruction de l’Islam de l’intérieur en partageant les posts, pages, groupes, sites, citations, des chuyukhs Salafi/Wahhabi, en les rendant toujours plus populaire. Car la masse des musulmans suivra les plus populaires parmi les chuyukhs sans savoir ce qu’ils disent dans leurs écrits.

No Comments

Comments are closed.